Changer Mot de Passe WiFi SFR

Voulez-vous changer mot de passe WiFi SFR. Si oui, vous êtes au bon endroit. SFR est, sans aucun doute, l’une des plus grandes entreprises de télécommunications en France. Au moment de la rédaction de cet article, il comptait plus de 6,35 millions de foyers sur son service Internet haute vitesse. Si vous êtes l’un de ces clients, vous cherchez peut-être à modifier le mot de passe WiFi sur votre SFR Box. Ci-dessous, nous vous montrons comment le faire;

Comment modifier le code WiFi SFR Box

changer mot de passe wifi sfr
SFR Box

Afin de modifier le mot de passe WiFi sur votre SFR Box, vous devez suivre les étapes suivantes;

  1. Pour commencer le processus, vous devez vous assurer que votre ordinateur est connecté au SFR WiFi dont vous souhaitez modifier le mot de passe.
  2. Ensuite, ouvrez un navigateur sur votre ordinateur. Dans la barre d’adresse, saisissez 192.168.1.1 et appuyez sur Entrée.
  3. Cliquez ensuite sur Configurer votre modem.
  4. Vous devrez maintenant vous connecter à l’interface d’administration en utilisant le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut.
  5. Le nom d’utilisateur par défaut d’une box SFR est généralement admin. Le mot de passe par défaut correspond aux 8 premiers chiffres de la clé de sécurité. Vérifiez sous ou au dos de votre SFR Box et vous pourrez trouver ces informations.
  6. Dans la section d’administration de votre modem, cliquez sur WiFi en haut de votre écran.
  7. À partir de là, vous devez sélectionner la fréquence que vous utilisez. Notez que la plupart des routeurs modernes, y compris les routeurs SFR, sont livrés avec 2 bandes. Ce sont sur les réseaux 2,4 GHz et 5 GHz. Changer le mot de passe SFR WiFi sur chaque bande
  8. Ensuite, allez dans Options de sécurité.
  9. Vous devrez maintenant aller à Clé pré-partagée.
  10. Tapez votre nouveau mot de passe dans l’espace prévu à cet effet.
  11. Une fois terminé, cliquez sur Appliquer.
  12. Vous devrez maintenant reconnecter vos appareils en utilisant le nouveau mot de passe WiFi.

Conseils pour Changer Mot de Passe WiFi SFR

Bon, maintenant que nous vous avons montré comment changer mot de passe WiFi SFR, il est temps pour nous de vous donner quelques conseils qui vous aideront. Une chose à noter est que les clients SFR ont des SFR Box chez eux. Cependant, il convient de souligner que le boîtier SFR est simplement un routeur au nom fantaisiste. Ce n’est pas différent des autres routeurs et modems qui existent.

Nous avons vu cette convention de dénomination également au Royaume-Uni. Là, vous découvrirez que les clients Sky ont ce que l’on appelle le Sky Hub chez eux. Les clients BT ont également des hubs BT. Quoi qu’ils les appellent, cependant, nous parlons toujours de routeurs et de modems. Et le fait est qu’il n’est pas si difficile de changer le mot de passe WiFi sur un routeur.

Si vous savez comment le faire sur un seul équipement, vous savez certainement comment le faire sur tous. Lire notre article sur how to change Spectranet WiFi password. Lire aussi notre article sur how to change Safaricom WiFi password. Vous verrez qu’il n’y a pas beaucoup de différences dans le processus. Cependant, il existe généralement des différences subtiles qui peuvent finir par annuler les débutants. Afin de couvrir ces domaines, nous avons écrit les conseils ci-dessous;

Exigences de base pour changer le mot de passe WiFi SFR

Pour tous les routeurs, il y a certaines choses que vous devez faire et avoir pour changer le mot de passe WiFi. Vous allez donc devoir les connaître pour effectuer un changement de mot de passe SFR WiFi. Tout d’abord, n’oubliez pas que vous devez accéder à la console d’administration de votre routeur. C’est là que les mots de passe WiFi sont modifiés.

Mais, pour y arriver, vous devez avoir l’adresse I.P par défaut. C’est ce que vous tapez dans la barre d’adresse ou dans votre navigateur. Vous devez également vous connecter à la console d’administration. Pour ce faire, vous devez disposer du nom d’utilisateur par défaut. Ensuite, vous devez disposer du mot de passe par défaut de votre SFR Box. Vous avez peut-être changé le mot de passe par défaut. Si tel est le cas, utilisez celui que vous avez. Mais où obtenez-vous toutes ces informations?

Toutes ces informations sont présentes sur un autocollant au dos de votre SFR Box.

Router login information
Router login information

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de chercher bien loin pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin pour accéder à la zone d’administration de votre SFR afin de modifier le mot de passe. En fait, vous pouvez le trouver au dos de votre SFR Box. Tout ce que vous avez à faire est de le retourner et vous y verrez un autocollant. C’est là que vous obtiendrez l’adresse I.P par défaut et le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut.

Parfois, l’adresse IP par défaut est donnée sous la forme d’une adresse Web. Cela fonctionne de la même manière que l’I.P. adresse. C’est ce que vous tapez dans la barre d’adresse. Appuyez sur Entrée et vous serez redirigé vers la page de connexion de la zone d’administration de votre routeur. Notez que cela s’applique à tous les routeurs. Habituellement, il y aura un autocollant quelque part contenant ces informations.

Réinitialisez votre box SFR si vous avez oublié votre mot de passe administrateur

Il est conseillé aux gens de changer leurs mots de passe d’administrateur SFR box la première fois qu’ils se connectent. Cependant, la plupart ont tendance à oublier ces nouveaux mots de passe. Après tout, vous n’avez pas vraiment besoin d’accéder aussi souvent à la page d’administration de votre box SFR. Alors, que faites-vous si vous souhaitez maintenant changer mot de passe WiFi SFR? La bonne nouvelle est que vous avez oublié votre mot de passe, ce n’est pas difficile à récupérer.

Tout ce dont vous avez besoin est de réinitialiser votre SFR Box. Vous pouvez le faire en utilisant le bouton de réinitialisation au dos de votre Box. Pour la plupart des routeurs, il s’agit d’un bouton à sténopé. Trouvez quelque chose avec lequel appuyer dessus et vous devriez être prêt à partir. Vous devez appuyer sur le bouton pendant 15 secondes maximum pour effectuer la réinitialisation. Une fois que vous avez fait cela, vous devriez pouvoir accéder au tableau de bord de votre routeur en utilisant les informations de connexion par défaut.

Obtenez l’adresse I.P par défaut via l’invite de commande

Nous avons noté que vous avez besoin de l’adresse I.P par défaut pour accéder à la console d’administration de votre box SFR. Mais que faire si vous ne trouvez pas le I.P par défaut sur votre routeur? Eh bien, la bonne nouvelle est que dans le cas peu probable où cela se produirait, vous pouvez toujours changer votre mot de passe WiFi SFR. Tout ce dont vous avez besoin est d’utiliser l’invite de commande pour trouver le I.P par défaut pour votre Box. Voici les étapes pour le faire;

  • Connectez votre ordinateur à votre réseau WiFi.
  • Recherchez l’invite de commande sur votre ordinateur.
  • Dans l’invite de commandes, saisissez ipconfig et appuyez sur Entrée.
  • L’I.P par défaut se trouve dans la section Passerelle par défaut.

N’oubliez pas d’utiliser un mot de passe fort

Votre mot de passe WiFi est ce qui vous sépare du mauvais monde. Donc, vous devez le rendre aussi fort que possible. C’est quelque chose que certaines personnes négligent de faire. Il ne sert cependant pas à apprendre à changer mot de passe WiFi SFR, mais à remplacer votre mot de passe par un mot de passe qui peut facilement être cassé. Les conseils de changement de mot de passe WiFi suivants devraient être utiles pour changer le code WiFi de sa box SFR; ****

  • Plus votre mot de passe est long, plus il est difficile de le casser. C’est la règle générale. Il est recommandé d’utiliser un mot de passe de plus de 10 caractères.
  • N’oubliez pas d’utiliser des caractères spéciaux dans votre mot de passe. Ceux-ci incluent des éléments tels que @! # $ ^% & et *. Les caractères spéciaux empêchent quelqu’un de deviner votre mot de passe.
  • Utilisez également des majuscules et des minuscules dans votre mot de passe. Les mots de passe WiFi sont sensibles à la casse. Cela signifie que sfrpassword est différent de SfrPassword.
  • N’utilisez pas les noms et les anniversaires de vos enfants comme mot de passe. Sinon, il sera facile pour vos voisins de deviner quel est votre mot de passe.

Pourquoi changer le mot de passe WiFi SFR?

Nous allons conclure cet article avec un peu de motivation. Pourquoi quelqu’un devrait-il se donner la peine d’apprendre comment changer le code WiFi SFR? Après tout, le mot de passe par défaut avec lequel vous obtenez votre Box semble plutôt sûr. Alors, pourquoi passer par le processus. Eh bien, il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devrez peut-être changer votre mot de passe WiFi SFR Box;

Changer la clé de sécurité WiFi SFR pour personnaliser votre mot de passe

La première raison d’apprendre comment changer mot de passer WiFi SFR est de personnaliser votre mot de passe. Le fait est que le mot de passe WiFi que vous obtenez lorsque vous obtenez votre Box peut être sécurisé, mais il est plutôt difficile à apprendre. Ce n’est rien de plus qu’un fouillis de lettres, de chiffres et de caractères qui ont été jetés ensemble au hasard. Si vous devez souvent utiliser le mot de passe, vous aurez du mal à vous souvenir de quoi il s’agit. Par conséquent, vous devrez peut-être remplacer votre clé de sécurité SFR par une clé conviviale.

Vous le faites si les voisins ont compromis votre mot de passe WiFi

Partout dans le monde, les voisins sont un véritable cauchemar en matière de connexions WiFi. Si vous pensez que nous exagérons, alors voici une petite révélation; l’un des termes de recherche les plus recherchés à cet égard est; “Comment pirater le WiFi de mon voisin.” Cela s’applique que l’on soit en Afrique du Sud, au Royaume-Uni ou en France.

Où que vous soyez, les voisins ne sont pas très voisins. Ou peut-être sont-ils voisins en voulant partager? Néanmoins, c’est la principale raison pour laquelle vous devriez apprendre à changer mot de passe WiFi SFR. Si votre mot de passe a été compromis, alors il est peut-être temps pour vous de changer votre code WiFi SFR. Mais comment les voisins obtiennent-ils votre mot de passe WiFi en premier lieu?

Eh bien, peut-être que vous leur avez donné le mot de passe à un moment donné. Peut-être qu’ils sont venus vous voir avec une histoire sanglante sur la nécessité de vérifier leur courrier. Ou ce sont vos amis et vous pensiez que vous faisiez la bonne chose. Peut-être sont-ils amis avec vos enfants. Si vous avez déjà regardé la télévision, vous aurez remarqué que ce sont toutes des choses qui peuvent arriver.

À la fin de la journée, vous remarquerez que quelque chose ne va pas car vos données ne feront plus un effort supplémentaire. Vous savez ce que c’est avec les gens et YouTube. Dès qu’ils obtiennent le WiFi gratuit, ils commencent à télécharger toutes les vidéos amusantes sur YouTube. Ils peuvent même commencer à diffuser leurs films préférés en utilisant votre WiFi. Donc, pour vous protéger, vous devrez apprendre comment changer mot de passe WiFi SFR.

Apprenez à changer votre mot de passe SFR WIFi pour vous protéger contre les pirates

Les voisins sont une menace, bien sûr. Cependant, ils constituent une menace mineure, tout bien considéré. Il existe une raison vraiment sérieuse de changer votre mot de passe SFR WiFi. Les pirates sont toujours à la recherche de connexions non sécurisées. Ils ont également les moyens d’accéder à des réseaux même sécurisés. En réalité, les hackers sont des gens très instruits. Mais ils utilisent leur éducation pour voler.

Ils volent vos coordonnées bancaires et volent toute votre vie. À la fin de la journée, ils commencent à dépenser votre argent en votre nom. Ils font cela comme s’il n’y avait pas de lendemain. Si cela vous arrive, vous saurez qu’il est temps pour vous de modifier le mot de passe SFR WiFi. Il sera temps pour vous d’apprendre comment changer mot de passe WiFi SFR.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *