Comment Changer Mot de Passe WiFi Orange

Vous recherchez des informations sur la façon de changer le mot de passe WiFi de votre modem Orange? Si oui, vous êtes au bon endroit. Orange est l’un des acteurs majeurs de la connectivité Internet en France. Si vous êtes l’un des clients de l’entreprise, il y a de fortes chances que vous ayez une Livebox chez vous. La Livebox est un routeur sans fil ADSL utilisé sur le réseau Orange. Dans cet article, nous vous montrons comment changer mot de passe WiFi Orange pour les routeurs énumérés ci-dessous. Cliquez sur la section appropriée pour savoir comment changer le mot de passe WiFi sur le modem que vous avez dans votre maison.

  1. Livebox 5.
  2. Livebox 4.
  3. Livebox Play.
  4. Livebox 2.

Comment Changer Clé de Sécurité WiFi Orange Livebox 5

Changer mot de passe WiFi sur le Livebox 5
The Livebox 5

La Livebox 5 est la dernière de la série Orange Livebox. Ce modèle particulier se vante d’être l’un des modems les plus écologiques que l’on puisse trouver sur le marché aujourd’hui. Pour changer le mot de passe WiFi sur l’Orange Livebox 5, vous devez suivre les étapes suivantes;

  1. Allumez votre ordinateur et assurez-vous qu’il est connecté au réseau WiFi de votre Livebox 5.
  2. Ouvrez un navigateur sur votre ordinateur et tapez 192.168.1.1. Si cela ne fonctionne pas, essayez 192.168.0.1. Appuyez sur Entrée lorsque vous avez terminé.
  3. Connectez-vous en utilisant le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut que vous pouvez trouver sur votre Livebox.
  4. Sur la page d’administration du routeur, cliquez sur WiFi en haut de votre écran.
  5. Vous devez maintenant cliquer sur le réseau WiFi sur lequel vous souhaitez modifier le mot de passe.
  6. Saisissez ensuite le nouveau mot de passe de votre Orange WiFi.
  7. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer votre nouveau mot de passe WiFi.
  8. Confirmez le changement de mot de passe Orange WiFi.
  9. Vous devrez maintenant reconnecter vos appareils au réseau en utilisant votre nouveau mot de passe.

Étapes de changement de mot de passe WiFi Orange Livebox 4

La plupart des gens ont probablement encore l’Orange Livebox 4 chez eux. Pour être honnête, il n’y a vraiment aucune raison d’échanger votre modem WiFi simplement parce qu’un nouveau modèle a été mis en ligne. Pour changer le mot de passe WiFi sur une Orange Livebox 4, vous devez suivre les étapes suivantes;

  1. Connectez votre ordinateur à votre réseau WiFi. Il est préférable que vous le fassiez lorsque vous êtes connecté via Ethernet.
  2. Ouvrez n’importe quel navigateur et tapez 192.168.1.1 dans la barre d’adresse. Si cela échoue, essayez 192.168.0.1. Appuyez sur la touche Entrée lorsque vous avez terminé.
  3. Connectez-vous à la console d’administration de votre modem à l’aide des informations de connexion par défaut que vous pouvez trouver sur un autocollant apposé sur l’appareil.
  4. Accédez au menu WiFi en haut de la page.
  5. Sélectionnez le réseau WiFi dont vous souhaitez modifier le mot de passe.
  6. Tapez votre nouveau mot de passe. Consultez nos conseils de changement de mot de passe ci-dessous.
  7. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos modifications.
  8. Reconnectez vos appareils à l’aide du nouveau mot de passe.

Comment Changer Mot de Passe WiFi Orange Livebox Play

Certains clients Orange en France et ailleurs ont la Livebox Play chez eux. Pour changer le mot de passe WiFi sur la Orange Livebox, vous devez suivre les étapes suivantes;

  1. Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre ordinateur est connecté à votre réseau WiFi Orange.
  2. Pour démarrer le processus de changement du mot de passe WiFi Orange, ouvrez n’importe quel navigateur sur votre ordinateur.
  3. Dans la barre d’adresse de votre navigateur, saisissez 192.168.1.1 et appuyez sur Entrée. Vous pouvez également utiliser 192.168.0.1.
  4. Cela vous amène à la page de connexion de votre routeur WiFi Orange, où vous devez saisir le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut.
  5. Le nom d’utilisateur par défaut de la Livebox Orange est admin.
  6. Le mot de passe se trouve derrière (ou sous) votre Livebox. Retournez-le et tapez les 8 premiers caractères du code de sécurité.
  7. Une fois connecté à la page d’administration de votre routeur, vous pourrez désormais changer mot de passe WiFi Orange.
  8. Pour modifier la clé WiFi Orange, il faut cliquer sur Mon WiFi dans le tableau de bord de votre routeur.
  9. Ensuite, vous devez cliquer sur WiFi Avancé.
  10. De là, allez à Security Key et cliquez sur Modifier.
  11. Ensuite, cliquez sur WPA.
  12. Vous pouvez maintenant modifier le mot de passe WiFi sur votre Orange Livebox.
  13. Enregistrez vos modifications.
  14. Reconnectez vos appareils en utilisant le nouveau mot de passe WiFi.
  15. Si votre routeur dispose à la fois d’une connexion 2,4 GHz et 5 GHz, vous devrez changer le mot de passe sur les deux ou sur celui que vous utilisez.

Comment changer mot de passe WiFi Orange Livebox 2

Si vous utilisez la Livebox 2 chez vous, voici comment changer le mot de passe WiFi;

  1. Connectez votre ordinateur à Orange WiFi dont vous souhaitez modifier le mot de passe.
  2. Ouvrez un navigateur sur votre ordinateur et tapez 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 dans la barre d’adresse.
  3. Connectez-vous à la page d’administration de votre routeur en utilisant le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut. Vous pouvez les trouver sur un autocollant sur le routeur.
  4. Dans la page des paramètres de votre routeur, cliquez sur Configuration avancée.
  5. Ensuite, cliquez sur Administration.
  6. Vous devez maintenant saisir votre mot de passe actuel.
  7. Ensuite, vous devez saisir votre nouveau mot de passe.
  8. Retapez votre nouveau mot de passe.
  9. Enfin, cliquez sur Enregistrer.
  10. Déconnectez-vous et reconnectez vos appareils à l’aide du nouveau mot de passe WiFi.

Conseils pour choisir le meilleur mot de passe WiFi pour votre routeur Orange

Ci-dessus se trouve des informations sur la modification du mot de passe Orange WiFi. Nous espérons que nous vous avons montré comment changer mot the passe WiFi Orange. Il y a cependant des choses que nous devons noter. Ces éléments devraient vous être utiles pour changer votre mot de passe WiFi. Tout d’abord, il existe de nombreux types de routeurs.

Consultez notre article sur la façon de modifier le mot de passe Wi-Fi de Rogers au Royaume-Uni. Consultez également notre article sur la modification du mot de passe WiFi pour Converge aux Philippines. Vous remarquerez que les étapes pour ce faire sont presque les mêmes. Une chose à noter est que même la Livebox Orange n’est pas fabriquée par une seule entreprise. Cela signifie qu’il y aura des différences subtiles dans la manière dont les mots de passe WiFi sont modifiés.

Pour être juste, la Livebox est l’un des meilleurs routeurs WiFi que l’on puisse trouver sur le marché aujourd’hui. Mais ce n’est encore qu’un routeur WiFi. Et les routeurs WiFi sont à peu près les mêmes lorsqu’il s’agit de changer les mots de passe WiFi. Si vous savez comment le faire sur un, vous ne devriez avoir aucun problème à le faire sur un autre. Quoi qu’il en soit, nous avons rassemblé les conseils suivants pour vous aider à changer votre mot de passe Orange WiFi;

Toutes les informations dont vous avez besoin sont imprimées sur la Livebox

Une des choses que vous remarquerez est qu’il y a certaines choses dont vous avez besoin pour changer mot de passe WiFi Orange. Tout d’abord, vous devez accéder à la page d’administration de votre routeur. Pour ce faire, vous avez besoin de l’adresse IP par défaut. Vous avez également besoin du nom d’utilisateur et du mot de passe par défaut. Une fois sur place, il suffit de changer le mot de passe de votre Wi-Fi.

Mais où obtenez-vous toutes les informations dont vous avez besoin? Eh bien, la bonne nouvelle est que tout sera imprimé sur votre Orange Livebox. C’est presque la même chose pour tout autre routeur WiFi. Tout ce dont vous avez besoin est de le retourner et vous verrez un autocollant sur lequel le I.P, le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut sont imprimés. Avec ceux-ci, vous pouvez désormais accéder à la page des paramètres de votre routeur Orange.

Utilisez l’invite de commande pour découvrir le I.P par défaut

Voici une autre astuce pour ceux qui cherchent à faire des changements de mot de passe Orange WiFi; si vous ne trouvez nulle part l’adresse I.P par défaut; vous pouvez utiliser l’invite de commandes pour savoir de quoi il s’agit. Tout ce que vous faites est d’allumer votre ordinateur et de vous assurer qu’il est connecté à Internet de votre Livebox. Ensuite, vous devez rechercher l’invite de commande sur votre ordinateur. Dans l’invite de commandes, saisissez ipconfig. Vous verrez votre adresse IP par défaut sous Default Gateway.

Réinitialisez votre Orange Livebox si vous avez oublié votre mot de passe

Il arrive parfois que les gens changent les mots de passe de leur routeur, puis oublient ce que sont ces mots de passe. Au bout d’un moment, vous souhaitez changer votre mot de passe WiFi, et vous découvrez que vous ne pouvez pas le faire car vous avez oublié le mot de passe administratif de la Livebox. Que faites-vous dans ce cas?

Eh bien, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Tout ce que vous avez à faire est de réinitialiser votre routeur WiFi Orange. Pour ce faire, regardez à l’arrière de la Livebox un bouton en forme de trou d’épingle. Trouvez quelque chose avec lequel appuyer dessus si vous souhaitez réinitialiser le routeur. À partir de là, vous devriez maintenant pouvoir accéder à la page des paramètres du routeur en utilisant les informations de connexion par défaut.

Choisissez un mot de passe fort pour vous protéger

Les gens en France et dans le monde ont du mal à trouver le bon mot de passe pour leurs réseaux WiFi. Cela s’applique qu’ils soient sur Orange ou sur tout autre FAI. Si tu veux changer Orange mot de passe WiFi, en cas de défaut choisissez une phrase de passe que personne ne pourra casser. La plupart des gens sont plutôt paresseux à cet égard. Ils préfèrent ne pas mémoriser les mots de passe longs et difficiles. Une partie de la raison en est tout à fait compréhensible.

La personne ordinaire est, de nos jours, inondée de mots de passe et de noms d’utilisateur. Tout ce que vous faites, vous devez en avoir un. Et il peut être assez difficile de suivre le rythme. Ainsi, les gens simplifient les choses en utilisant leurs noms et les noms et anniversaires de leurs enfants comme mots de passe WiFi. Vous ne devriez jamais faire ça. Voici quelques-uns des conseils de changement de mot de passe WiFi que vous devez garder à l’esprit;

  • Vous devriez pouvoir vous souvenir du mot de passe WiFi que vous avez choisi. Sinon, vous devrez passer par le processus de récupération.
  • Cela dit, vous devriez trouver un mot de passe fort. Un mot de passe WiFi fort est celui qui comporte au moins 10 caractères. En fait, plus il y a de personnages, mieux c’est. C’est quelque chose à garder à l’esprit lorsque vous apprenez comment changer mot de passe WiFi Orange.
  • Une autre astuce pour choisir un mot de passe WiFi fort pour votre Orange Livebox est que le mot de passe que vous choisissez doit comporter des caractères spéciaux. Les caractères spéciaux incluent; # @! $% et *.
  • Incluez également des chiffres dans votre mot de passe pour confondre davantage les pirates.

Pourquoi changer le mot de passe WiFi sur votre routeur Orange?

La plupart des Français ne pensent pas qu’il soit nécessaire de changer les mots de passe WiFi de leur routeur Orange. Dans de nombreux cas, ce n’est pas quelque chose auquel les gens pensent. C’est une attitude plutôt malheureuse. Il est absolument indispensable de modifier occasionnellement votre mot de passe Orange WiFi. … Sinon, vous vous exposerez, vous et votre famille, aux dangers qui se cachent sur Internet. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous avez appris comment changer mot de passe WiFi Orange.

Vous le faites pour obtenir un mot de passe WiFi plus simple

Le mot de passe par défaut de la Livebox Orange contient 26 caractères stupéfiants. C’est un peu trop et il sera difficile de se souvenir, même pour les plus doués. C’est la raison principale pour laquelle la plupart des gens ont décidé de changer leur mot de passe WiFi Orange. Bien que le mot de passe par défaut soit assez sécurisé, il est difficile à utiliser. Donc, les gens veulent le remplacer par quelque chose dont ils se souviennent et qui est plus facile à saisir. Bien sûr, vous devriez éviter de remplacer ce mot de passe Orange WiFi par défaut par quelque chose de simpliste. Sinon, vous regretterez vos choix.

Changer périodiquement votre mot de passe WiFi vous protège des pirates

Les pirates informatiques sont le fléau de l’ère Internet. Nous nous protégeons tous en utilisant des mots de passe et des codes PIN, mais parce qu’ils savent presque tout sur les ordinateurs; ils sont presque toujours capables de trouver des moyens d’accéder à nos réseaux WiFi. Le routeur est un gadget important pour amener le WiFi dans chaque maison. Il s’avère également que c’est un point de vulnérabilité très important.

Les personnes qui savent comment le faire peuvent détourner votre réseau WiFi en utilisant votre routeur. Et une fois qu’ils y seront, ils pourront facilement voler des données personnelles importantes de vous et de votre famille. Cela inclut les coordonnées bancaires et autres données. Pour cette raison, il est essentiel de changer périodiquement votre mot de passe Orange WiFi.

Vous changez votre clé de sécurité WiFi pour expulser les voisins

Les voisins sont une autre menace en ce qui concerne les réseaux WiFi. Ils sont une autre raison pour laquelle les gens devraient apprendre comment changer le mot de passé WiFi Orange. Mais que voulons-nous dire? En quoi les voisins sont-ils une menace? En fait, l’un des termes les plus recherchés en France est de savoir comment pirater le WiFi de mon voisin.

Si vous aviez besoin de plus de motivation pour apprendre comment changer Clé de Sécurité WiFi Orange, vous l’avez! En fait, ce terme est plutôt populaire dans le monde. C’est une chose vraiment surprenante. On pourrait penser que les gens sont plus amicaux. Au lieu de cela, il semble que les gens tentent activement de voler les mots de passe WiFi de leurs voisins!

Parfois, des fuites se produisent, pas à cause de piratage ou quoi que ce soit. Ils se produisent parce que vous étiez trop paresseux et que vous avez utilisé le nom de votre enfant comme mot de passe WiFi. Un nombre surprenant de personnes font cela. Quoi qu’il en soit, un voisin ou un ami qui vous connaît vraiment n’aura aucune difficulté à pénétrer votre réseau. À partir de là, ils peuvent commencer à profiter des vidéos d’échec sur YouTube à vos frais.

Si vous ne faites pas attention, vous deviendrez bientôt le WiFi Père Noël pour tout le quartier. Vous remarquerez bientôt que vos données ne durent plus aussi longtemps. Et si vous êtes sur un forfait Orange illimité, vous remarquerez que vos vitesses WiFi ont considérablement baissé. Quoi qu’il en soit, dans la plupart des cas, nous donnons des mots de passe WiFi.

Après tout, quel est le mal à révéler un mot de passe à un ami ou aux amis de votre enfant? Cependant, à partir de là, ils commenceront bientôt à partager la bonne fortune avec tout le monde. Avant que vous ne vous en rendiez compte, tout le monde autour de vous utilisera votre Orange WiFi. Si cela vous arrivait, vous saurez qu’il est temps pour vous d’apprendre comment changer mot de passe WiFi Orange.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *